Luge Canada
EN
FR

LES HOMMES CANADIENS GLISSENT DANS LE TOP-20 EN COUPE DU MONDE DE LUGE AU JAPON

—Le champion olympique Armin Zöggeler a un samedi en or—Luttant à la fois contre le décalage horaire et les meilleurs lugeurs du monde, les glisseurs canadiens d’élite ont eu du mal à trouver la meilleure forme samedi lors de la dernière épreuve de Coupe du Monde avant les fêtes, à Nagano, Japon.

Les Calgarois Jeff Christie et Sam Edney, qui avaient représenté le Canada aux Jeux Olympiques cette année, ont été les seuls membres de l’équipe canadienne à faire le long trajet au Japon, et tous les deux ont été récompensés par un résultat parmi les 20 premiers au classement.

Après l’un de ses meilleurs résultats en carrière de Coupe du Monde la semaine passée à Calgary, Christie, 23 ans, est arrivé au 17e rang sur la piste des Jeux Olympiques de 1998, faisant un temps combiné d’une minute 40.564 secondes. Le meneur d’équipe canadienne avait été parmi les 10 premiers au classement en fin de première manche mais a eu une deuxième descente moins que parfaite et est tombé au classement final.

Edney, 22 ans, continue à chercher une percée aux épreuves de Coupe du Monde. Il a grimpé jusqu’au 20e rang au classement grâce à un temps combiné de 1:40.888 – presque 1.5 secondes derrière le vainqueur.

Alors que les deux Canadiens se sont contentés du top-20, c’était le champion olympique de 2006 qui est monté sur la plus haute marche du podium au Japon. L’Italien Armin Zöggeler a remporté la médaille d’or en 1:39.469, battant le Russe Albert Demtschenko de quelques centaines de secondes (1:39.553). Le Letton Martins Rubenis est monté au podium pour la deuxième semaine de suite, prenant la médaille de bronze avec un chrono combiné de 1:39.554.

Les compétitions de Coupe du Monde de Luge Viessmann se reprendront dimanche au Japon, avec les épreuves de dames et de doubles. La Canadienne Regan Lauscher cherchera à améliorer sa quatrième place à Calgary de la semaine passée, alors que Chris et Mike Moffat viseront à monter sur le podium pour la première fois en carrière.

L'Association canadienne de luge est l'organisme régissant la compétition de luge au Canada. En partenariat avec l'ADOC, l'Association canadienne de luge opère le Centre d'entraînement de luge olympique au Parc Olympique du Canada, à Calgary qui forme les athlètes de haute performance en luge de notre pays et fait la promotion du sport à travers le pays. Pour plus d'information à propos de l'Association canadienne de luge, veuillez nous visiter www.luge.ca sur Internet.

*****

POUR TOUS LES RÉSULTATS: www.fil-luge.com
Cinq premiers au classement, luge simple, hommes:
1. Armin Zöggeler, ITA, 1:39.469; 2. Albert Demtschenko, RUS, 1:39.553;
3. Martins Rubenis, LAT; 1:39.554; 4. David Möller, GER, 1:39.555; 5. Reinhold Rainer, ITA, 1:39.761

Résultats canadiens:
17. Jeff Christie, Calgary, 1:40.564; 20. Sam Edney, Calgary, 1:40.888;


POUR EN SAVOIR PLUS:
Chris Dornan
Presse et relations publiques
Association canadienne de luge
T: 403-247-5423