Luge Canada
EN
FR

Les athlètes de l'Association canadienne de luge inaugurent la saison post-olympique avec le Championnat canadien

CALGARY—Les meilleurs lugeurs et lugeuses du Canada seront de nouveau sur la glace, contestant les titres de Champion et de Championne nationale de luge, au Championnat canadien de luge, présenté par Fast Track, à 11h00 le 29 octobre, 2010, à Calgary.

Le Championnat canadien, qui inaugure la saison compétitive 2010 pour les lugeurs et lugeuses canadiens, rassemblera les meilleurs glisseurs et glisseuses au pays, pour contester les titres sur leur propre piste, juste à l’ouest de Calgary, dans le Parc olympique du Canada de Winsport.

Les athlètes feront deux descentes de la piste de 1 250 mètres pour déterminer qui aura droit aux titres nationaux de cette année.

L’épreuve constitue aussi la deuxième d’une série de trois épreuves de sélection que l’Association canadienne de luge utilisera pour décider quels athlètes représenteront le Canada en tournée de Coupe du Monde 2010, qui commencera en Autriche le 27 novembre.

Les meilleurs glisseurs internationaux arriveront à Calgary pour une épreuve de Coupe du Monde les 10-11 décembre 2010. Ces épreuves à Calgary représentent la troisième étape d’une série de neuf événements de Coupe du Monde Viessmann dans cette saison post-olympique. Les Canadiens sont prêts à défendre leur territoire contre les élites internationaux et à contester les médailles d’or sur leur piste locale.

QUI : Équipe canadienne de luge

OÙ : Parc olympique du Canada
        Calgary

QUAND : vendredi, 29 octobre, 2010
               11h00

L’Association canadienne de luge, organisme sans but lucratif, régit le sport de luge à travers le pays. Appuyée par son commanditaire titre, Fast Track Capital, et avec l’aide financière du Gouvernement du Canada, du Comité olympique canadien et À nos le podium, l’Association canadienne de luge recrute et développe en toute sécurité les athlètes de haute performance actuels et futures, avec l’objectif de mettre ces athlètes régulièrement sur les podiums internationaux. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de luge, visitez notre site Internet au www.luge.ca.