Luge Canada
EN
FR

Les jeunes lugeurs et lugeuses canadiens glissent au Centre de glisse de Whistler pour le Championnat canadien juniors-c

Le Championnat cadet aura lieu le 26 février, et le Championnat junior le 6 mars

WHISTLER, B.C.—Pour les deux prochaines semaines, le Centre de glisse de Whistler accueillera une nouvelle génération de lugeurs et lugeuses olympiques du Canada qui contestera les titres nationaux de niveau cadet et junior, au Championnat canadien Fast Track.

Plus de 40 athlètes d’Alberta et de Colombie-Britannique, entre les âges de 7-16 ans, quitteront la ligne de départ à compter du 26 février à midi.

Les meilleurs athlètes juniors du pays, âgés de 17-20 ans, contesteront les titres nationaux masculins et féminins, le 6 mars, de 10h00 à 13h00.

Ces athlètes feront chacun et chacune deux descentes de la piste de Whistler, dans le but de devenir Champion ou Championne canadien(ne) dans leur catégorie d’âge.

QUI : Lugeurs et lugeuses canadiens de niveau cadet et junior

OÙ : Centre de glisse de Whistler
Whistler, B.C.

QUAND : Championnat cadet Championnat junior
26 février 6 mars
12h00 10h00-13h00

L’Association canadienne de luge, organisme sans but lucratif, est l’organe directeur du sport de luge au Canada. Avec l’appui financier de son commanditaire titre, Fast Track Capital, ainsi que le soutien du Gouvernement du Canada, du Comité olympique canadien et de À Nous le Podium, l’Association canadienne de luge recrute et développe en toute sécurité les lugeurs et lugeuses d’élite courants et futurs de la nation, avec l’objectif de voir régulièrement nos athlètes au podium international. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de luge, visitez notre site Internet au www.luge.ca.

                                                                       *****