Luge Canada
EN
FR

Les médailles restent juste en dehors de la portée des Canadiens en Coupe du Monde de Luge en Allemagne

L?équipe canadienne se classe quatrième en compétition d?équipe, Edney décroche 15e place en luge simple masculine

 Oberhof, Ger.—L’équipe canadienne de luge a manqué de peu de monter au podium en épreuve de relais, se classant quatrième dimanche en Coupe du Monde de luge à Oberhof, Allemagne.

L’équipe canadienne, composée des natifs de Calgary Alex Gough, Sam Edney et le duo de doubles Tristan Walker et Justin Snith, a fait un chrono cumulé de quatrième place, 2:26.146.

«Nous étions très près de troisième place aujourd’hui mais nous avons commis un couple d’erreurs qui nous coûtaient,» a dit Wolfgang Staudinger, entraîneur en chef d’équipe canadienne de luge.

Gough et Edney avaient les Canadiens bien placés pour une médaille, mais les autres équipes se sont rattrapées au volet de doubles, où le duo canadien, tous deux jeunes de 20 ans, continue à gagner de l’expérience précieuse sur les pistes internationales.

«Nos gars sont encore très jeunes et ils continuent à gagner de l’expérience,» a dit Staudinger, dont l’équipe avait gagné une médaille d’or et une médaille d’argent aux deux épreuves inaugurales de la saison. «Nous savons le faire à Whistler et à Igls et maintenant il faut apprendre comment gagner sur toutes les pistes. Nous sommes dans le jeu et au fil du temps, nous deviendrons de plus en plus forts et compétitifs.»

L’Allemagne a eu la victoire aux relais avec un temps combiné de 2:24.768. L’Italie a fini au deuxième rang en 2:26.061, et la Russie s’est classée troisième en 2:26.142.

Plus tôt cette même journée, le Canadien Sam Edney a glissé vers son deuxième résultat consécutif de 15e place en luge simple masculine.

Le vétéran de deux Jeux Olympiques, 27 ans, a fait un chrono combiné de 1:28.739 sur la piste difficile d’Oberhof.

«C’est l’une des pistes les plus techniques au monde,» a observé Staudinger. «Sam a fait deux descentes de qualité moyenne, mais les petites erreurs ça et là coûtent sur le plan du chrono. Nous allons dans le bon sens et nous continuerons à travailler la qualité uniforme aux descentes.»

L’Allemagne a balayé le podium masculin. Felix Loch l’a emporté pour une deuxième semaine consécutive avec un chrono de 1:28.04. David Moller a pris la médaille d’argent en 1:28.251, et Andi Langenhan a glissé vers la médaille de bronze en 1:28.331.

La Coupe du Monde fera sa prochaine escale à Winterberg, Allemagne.

L’Association canadienne de luge, organisme sans but lucratif, est l’organe directeur du sport de luge au Canada. Avec l’appui financier de son commanditaire titre, Fast Track Capital, ainsi que le soutien du Gouvernement du Canada, du Comité olympique canadien et de À Nous le Podium, l’Association canadienne de luge recrute et développe en toute sécurité les lugeurs et lugeuses d’élite courants et futurs de la nation, avec l’objectif de voir régulièrement nos athlètes au podium international. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de luge, visitez notre site Internet au www.luge.ca

POUR TOUS LES RÉSULTATS : www.fil-luge.org
Hommes, cinq premiers au classement :
1. Felix Loch, GER, 1:28.042; 2. David Moller, GER, 1:28.251; 3. Andi Langenhan, GER, 1:28.331; 4. Armin Zoggeler, ITA, 1:28.481; 5. Ralf Palik, GER, 1:28.525
Résultats canadiens :
15. Sam Edney, Calgary, 1:28.739

Relais d’équipe, cinq premiers au classement;
1. Allemagne, 2:24.768; 2. Italie, 2:20.061; 3. Russie, 2:26.142; 4. Canada, 2:26.146; 5. États-Unis, 2:26.347

                                                                     *****