Luge Canada
EN
FR

Une glisse en argent et en bronze pour les jeunes Canucks en Coupe du Monde de luge junior en Allemagne

Mitchel Maylk met la main sur la médaille d?argent, et John Fennel s?accroche à la médaille de bronze

WINTERBERG, Ger.—Les jeunes lugeurs canadiens continuent à se frayer un chemin droit au podium international, glissant vers une médaille d’argent et une médaille de bronze, samedi à Winterberg, Allemagne.

Deux jeunes Calarois, Mitchel Malyk et John Fennel, tous deux 16 ans, se sont classés deuxième et troisième respectivement, fêtant du coup leurs premières médailles internationales sur une piste européenne.

«C’est tellement beau de réaliser un podium aujourd’hui,» a affirmé Malyk, dont le deuxième chrono en vitesse s’inscrivait à 1:28.043. «Mon entraînement allait bien tout au long de la semaine, et je suis content d’avoir su puiser dans cette confiance pour l’épreuve.»

Malyk a eu le chrono le plus rapide de la première manche, 43.868, mais l’Allemand Marcel Engejahringer a fini par devancer le Canadien pour monter au premier rang du podium; il a réussi une deuxième descente quasi parfaite et son chrono combiné de 1:27.898 a battu le Canadien de quelques fractions de seconde.

John Fennel, médaillé à Park City et encore à Calgary cette année, a renoué avec le podium, s’accrochant à la médaille de bronze en 1:28.463.

«Même si ma première descente était moins que parfaite, je suis tout de même ravi des résultats,» a dit Fennel. «Le fait de répéter le même genre de résultat que j’ai eu à Salt Lake et à Calgary, ici en Europe, ça me donne la confiance que je suis dans la course aux médailles.»

Ça fait deux fois cette saison que le duo canadien monte ensemble au podium : ils ont fini un-deux à l’épreuve inaugurale de la saison, au mois de novembre, dans l’Utah.

L’Association canadienne de luge, organisme sans but lucratif, est l’organe directeur du sport de luge au Canada. Avec l’appui financier de son commanditaire titre, Fast Track Capital, ainsi que le soutien du Gouvernement du Canada, du Comité olympique canadien et de À Nous le Podium, l’Association canadienne de luge recrute et développe en toute sécurité les lugeurs et lugeuses d’élite courants et futurs de la nation, avec l’objectif de voir régulièrement nos athlètes au podium international. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de luge, visitez notre site Internet au www.luge.ca


POUR TOUS LES RÉSULTATS DE COUPE DU MONDE JUNIOR : www.fil-luge.org