Luge Canada
EN
FR

La luge arrive sur les collines de la côte ouest du pays

De l’anneau de glace jusqu’aux collines de ski, des centaines de jeunes Canadiens et Canadiennes profitent du patrimoine que les Jeux Olympiques de 2010 leur offre.
 
 
Au mois de mars, dans le but d’encourager tous les Canadiens et Canadiennes de tous les âges à découvrir et à pratiquer le sport, l’Association de luge de Colombie-Britannique a présenté un atelier de formation de base en luge sur piste naturelle, sur la piste de dégagement des installations de saut à ski du Parc Olympique de Whistler, où les compétitions de sports nordiques se sont décidées aux Jeux de 2010.
 
 
Les participants ont reçu une instruction de la part d’un entraîneur de l’ALCB et en fin d’atelier ils avaient l’occasion de descendre la colline sur toboggan. Vêtus de casques de planche de neige ou de ski, de bottes d’hiver et de mitaines, des centaines de participants ont fait la découverte d’un nouveau rêve olympique.
 
 
Visant à développer le sport dans l’Ouest du Canada, l’Association Canadienne de Luge présente des camps et des ateliers de découverte de luge tout au long de l’année dans la région de Whistler, C-B.
 
 
Pour en savoir plus, veuillez visiter le www.luge.ca