Luge Canada
EN
FR

Alex Gough encaisse une saison historique

Alex Gough était l’une de 17 athlètes à se voir octroyer 1 000$ dans le cadre des prix inauguraux de subvention d’athlètes 2011-12 de WinSport Canada et Four Points by Sheraton Calgary.
 
 
Le programme de subventions a attiré presque 100 candidatures, et le comité de WinSport Canada et Four Points by Sheraton a utilisé les critères de réussite, d’objectifs dans le sport et de besoin financier pour sélectionner les lauréats. Les subventions sont destinées exclusivement aux athlètes des sports d’hiver qui se servent des installations WinSport Canada pour s’entraîner.
 
 
«Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec un organisme tel que Four Points, pour que les athlètes canadiens aient un moins lourd fardeau à épauler dans leur quête de l’excellence dans leur sport choisi,» a dit le président-directeur général de WinSport Canada, Dan O’Neill. «Nous avons vu des candidatures très fortes pour ces subventions et c’était une décision vraiment difficile d’arriver à la liste finale de lauréats du prix de cette année.»
 
 
Gough et les 16 autres athlètes ont reçu leurs chèques les 18 avril dans le cadre d’une cérémonie tenue au Parc Olympique du Canada, de WinSport.  Le palmarès du prix inaugural WinSport et Sheraton inclut :


 

Eric Mitchell (saut à ski) Heidi Widmer (ski nordique) Tyler MacRae (planche à neige) Tony Naciuk (ski alpin) Matty Herauf (ski cross) Katie Babick (patinage de vitesse)


 

Thomas Fiselier (ski acrobatique) Lauren McGuire (patinage de vitesse) Keaton Carlson (ski acrobatique) David Law (ski alpin) Michele Long (bobsleigh) Jaden Bos (planche à neige) Garett Northey (ski acrobatique) Kurt Layton (planche à neige) Heather Clarke (patinage de vitesse sur courte piste) Daniel Tanner (ski acrobatique) Jack Van Lierop (saut à ski, nordique combiné)
 
 
C’était une année payante pour Gough, lauréate inaugurale du Prix de performance Sarah Burke, de WinSport Canada, bourse de 5 000$ décernée à un athlète canadien qui monte au podium dans une Coupe du Monde présentée dans les installations de WinSport Canada. Gough est la première à réaliser cet exploit, étant entrée dans l’histoire comme premier athlète de luge canadien à gagner chez nous, ce qu’elle a fait à Calgary au mois de décembre dernier.
 
 
«C’est un beau prix à gagner et c’est une excellente manière pour rendre hommage à quelqu’un qui a tant fait pour le sport au Canada,» a dit Gough à propos de ce prix à l’honneur de la skieuse acrobatique canadienne Sarah Burke, décédée tragiquement dans une compétition cet hiver. «Je suis vraiment ravie (de gagner ce prix). Son décès a atteint tout le monde dans la communauté sportive. C’est une belle façon pour garder son souvenir en vie et commémorer ce qu’elle a réalisé pour le sport et pour les dames dans le sport.»
 
 
S’étant classée cinquième au classement général de Coupe du Monde 2012, Gough a également remporté la deuxième médaille de sa carrière, ainsi que deux médailles de bronze dans le courant de cette saison.