Luge Canada
EN
FR

Tristan Walker, Justin Snith, Sam Edney et Alex Gough défendent leurs titres nationaux au Championnat canadien de luge

 

WHISTLER, C-B—Ça s'est déroulé sur une autre piste Olympique au Canada, mais les résultats ont été identiques à ceux de l'année dernière: Sam Edney et Alex Gough partiront en Europe pour aborder la saison de Coupe du Monde en tant que Champion et Championne canadiens, grâce à leurs victoires respectives dimanche, au Championnat Canadien de Luge, présenté par Fast Track Capital, au Centre des Sports de Glisse de Whistler.

 

Edney, 28 ans, sur lequel on comptera pour mener le programme masculin vers les Jeux Olympiques de 2014, a remporté son deuxième titre national avec un chrono combiné d'une minute, 37,833 secondes sur deux manches. Le vétéran de deux Jeux Olympiques, un natif de Calgary, vient de connaître un excellent entraînement d'automne, inscrivant régulièrement les chronos les plus rapides.

 

Au podium, Edney s'entourait de Mitchell Malyk, 17 ans, un autre athlète calgarois, qui s'est fait remarquer par un chrono combiné impressionnant de 1:38.723 pour la médaille d'argent; John Fennell, lui aussi de Calgary, a mis la main sur la médaille de bronze en 1:39.951.

 

Alex Gough, de Calgary, forte d'une saison de rêve l'an dernier, étant devenue premier athlète de luge au Canada à remporter la victoire dans une Coupe du Monde sur sol canadien, est montée à la plus haute marche du podium féminin; il s'agit de son sixième titre national. Gough, 25 ans, a fait un chrono combiné de 1:38.444.

 

«J'avais eu un début de semaine un peu malheureux, en organisant et peaufinant l'équipement, mais la compétition s'est très bien déroulée. Je me sens bien dans ma peau ces deux derniers jours,» a affirmé Gough, qui a réalisé un record personnel de 7.20 en début de sa deuxième descente très bien exécutée. «J'ai très hâte de partir en Europe et retourner dans la compétition internationale, pour me mesurer contre les meilleures lugeuses au monde.»

 

La coéquipière de Gough en Coupe du Monde, et sa concitadine Arianne Jones, 22 ans, a glissé vers la médaille d'argent avec un temps de 1:39.298. Kim McRae, 20 ans, a complété le podium des dames par son résultat de troisième place et un temps total de 1:39.318.

 

Les compétitions de Coupe du Monde commencent les 24-25 novembre, à Igls, Autriche. Le Canada joue un rôle central au programme de compétition de cette saison, car le Centre des Sports de Glisse de Whistler accueillera le Championnat du Monde de Luge les 1-2 février, 2013.

 

L’Association Canadienne de Luge, organisme sans but lucratif, est responsable de la gouvernance du sport de luge à travers le pays. Avec le soutien financier de son commanditaire titre, Fast Track Capital, ainsi que le Gouvernement du Canada, le Comité Olympique Canadien et À Nous le Podium, l’Association Canadienne de Luge recrute et développe en toute sécurité les lugeurs et lugeuses présents et futurs, avec l’objectif de voir monter régulièrement ces athlètes aux podiums internationaux. Pour en savoir plus sur l'Association Canadienne de Luge, veuillez visiter le site Internet www.luge.ca

 

*****

POUR EN SAVOIR PLUS :
Chris Dornan
Presse et relations publiques
Association Canadienne de Luge
T: 281-703-4394
Courriel : uccepuevf@pbzpnfg.arg