Luge Canada
EN
FR

Jenna Spencer, de Colombie-Britannique, termine deuxième au classement général de Coupe du Monde de luge junior

La première jeune étoile du patrimoine des Jeux de 2010 vient souligner la valeur durable du Centre des Sports de Glisse de Whistler

 WINTERBERG, Allemagne—La Canadienne Jenna Spencer s’est inscrite dans les livres de l’histoire en tant que première athlète de Colombie-Britannique à finir sur le podium au classement général de Coupe du Monde de luge junior. Spencer a fini en deuxième place au classement général alors que le circuit de Coupe du Monde pour la nouvelle génération de futurs athlètes olympiques a pris fin samedi à Winterberg, Allemagne.

La jeune native de Pemberton, C-B, 16 ans, qui s’était éprise du sport il y a cinq ans après avoir découvert un nouveau programme de luge à Whistler quand la piste olympique se construisait littéralement dans son arrière-cour, est montée au podium trois fois cette année, avec une médaille d’argent et deux médailles de bronze sur six départs en Coupe du Monde. Une favorite aux médailles tout au long de la saison, elle est montée au podium pour la première fois avec une médaille de bronze à Igls, Autriche.

«Ma saison a été une belle réussite. J’ai fait de mon mieux à chaque compétition, et je crois que mon résultat global le montre,» a remarqué Spencer, qui s’est accrochée à deuxième place au classement général samedi en raison de son résultat de septième place à la dernière compétition de la saison. «Je vais continuer à bosser pendant l’été et je vais continuer à m’améliorer. Un jour, j’espère remporter le globe d’or pour le Canada. Je suis fière de fairela fierté du Canada fier, et je remercie énormément mes entraîneurs.»

L’an dernier, Spencer est devenue première athlète de la côte ouest à se qualifier en équipe nationale, en catégorie des dames cadettes.

«Le résultat de Jenna aidera dans l’épanouissement de la culture de la haute performance qui s’enracine à Whistler,» a indiqué Walter Corey, directeur des programmes de haute performance, Association Canadienne de Luge, qui avait effectivement déménagé à Whistler afin de bâtir le sport dans la côte ouest du pays. «Le succès de Jenna sert d’inspiration pour nos athlètes locaux et de récompense partagée par toute notre communauté de bénévoles et de partenaires dans le sport. Jenna montre que si nous donnons aux jeunes athlètes un accès aux installations et aux programmes nécessaires, le Canada développera davantage de candidats et de candidates aux médailles.»

Les autres résultats canadiens des compétitions de samedi incluent : Jordyn Carss en huitième place et Laura Glover en neuvième place en catégorie des dames juniors. Tim Stone s’est classé septième en catégorie des hommes cadets.

L’Association Canadienne de Luge, organisme sans but lucratif, est responsable de la gouvernance du sport de luge à travers le pays. Avec le soutien financier de son commanditaire titre, Fast Track Capital, ainsi que le Gouvernement du Canada, le Comité Olympique Canadien et À Nous le Podium, l’Association Canadienne de Luge recrute et développe en toute sécurité les lugeurs et lugeuses présents et futurs, avec l’objectif de voir monter régulièrement ces athlètes aux podiums internationaux. Pour en savoir plus sur l’Association Canadienne de Luge, veuillez visiter le www.luge.ca sur Internet.

POUR TOUS LES RÉSULTATS : www.fil-luge.org