Luge Canada
EN
FR

Une nouvelle génération de lugeurs et lugeuses canadiens rafle l’or et l’argent à Calgary

Ava-Rose Luscombe triomphe à la compétition des dames cadettes; Trinity Ellis a une journée en argent

CALGARY—La plus jeune génération de lugeurs et lugeuses canadiens s’est affirmée vendredi, à la maison à Calgary, sur la piste du Parc olympique canadien de Winsport, notamment dans la catégorie des dames cadettes, où deux Canadiennes en sont sorties championne et vice-championne.

La Calgaroise Ava-Rose Luscombe a été la deuxième plus rapide à chacune de ses deux descentes de la piste à 10 virages pour signer la victoire dans la compétition des dames cadettes A, avec un chrono en or de 1:16,009.

Trinity Ellis, 16 ans, de Pemberton, C.-B., s’est élevée à la tête du classement après sa première descente de la piste olympique à Calgary. Mais elle a chuté une place au classement après avoir enregistré le troisième chrono en vitesse de deuxième manche, qui lui a donné un temps final de 1:16,032 sur les deux manches.

La Russe Elizaveta Yurchenko a mis la main sur la médaille de bronze en compétition féminine, avec un temps total de 1:17,391.

La Canadienne Caitlin Nash s’est accrochée à la dernière place au top-5. Pointant en septième place à la fin de la première manche, Nash a enregistré le chrono le plus rapide de la deuxième manche, 37,908, pour un temps total de 1:17,847.

Garrett Reid, de West Vancouver, a obtenu le meilleur résultat pour le Canada dans la catégorie des hommes cadets A. Reid, 15 ans, a glissé vers le septième rang au classement en 1:29,234. Le Calgarois Devin Wardrope a également obtenu un résultat top-10 dans cette compétition, se classant neuvième en 1:29,582.

Le Slovaque Marian Skupek a prévalu en compétition masculine avec un temps en or de 1:28,469. Le Letton Gints Berzins a terminé en deuxième place en 1:28,486. Le Russe Pavel Repilov a complété le podium des hommes cadets, médaillé de bronze en 1:28,572.

Résultats complets: https://www.fil-luge.org/en/multimedia/junior-world-cup-8

Samedi, ce sera le tour des meilleurs lugeurs et lugeuses juniors au monde sur la piste du Parc olympique canadien de Winsport lorsque la Coupe du monde juniors/cadets se poursuit à Calgary.

Organisme à but non lucratif, l’Association canadienne de luge est responsable de la gouvernance du sport de luge au Canada. Avec l’aide financière du gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien et À Nous le Podium, l’Association canadienne de luge recrute et forme en toute sécurité des compétiteurs et compétitrices de luge de haut niveau, en vue de monter régulièrement sur les marches du podium international. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de luge, veuillez visiter le www.luge.ca