Luge Canada
EN
FR

Les lugeurs canadiens doivent se contenter de sixième place en relais de Coupe du monde

KONIGSSEE, Allemagne— Deux adolescents et deux médaillés olympiques canadiens ont fait équipe pour disputer les relais et s’accrocher au sixième rang, dimanche dans une Coupe du monde de luge à Konigssee, Allemagne.

KONIGSSEE, Allemagne— Deux adolescents et deux médaillés olympiques canadiens ont fait équipe pour disputer les relais et s’accrocher au sixième rang, dimanche dans une Coupe du monde de luge à Konigssee, Allemagne.

La Calgaroise Carolyn Maxwell a mené la charge pour le Canada en tant que première relayeuse. Maxwell, 18 ans, a passé le relais à Reid Watts, 19 ans, de Whistler, C.-B., et il a été suivi par les deux vétérans calgarois, Tristan Walker et Justin Snith, qui ont complété le dernier relais de luge double. Les Canadiens ont enregistré un temps total de 2:50,252.

«C’est une jeune équipe qui continue à cumuler de l’expérience valable en amont du Championnat du monde,» a remarqué Walter Corey, directeur de la haute performance chez Luge Canada. «Ces compétitions sont un terrain inconnu pour nos plus jeunes, comme Carolyn et Reid, et de ce point de vue elles sont très utiles dans le cadre de leur développement suivi. Il y a beaucoup du positif à en tirer : par exemple, notre équipage de doubles a enregistré le temps de réaction le plus rapide. À chaque entraînement, nous repoussons les limites en vue de devenir plus rapides.»

L’Allemagne a signé la victoire aux relais avec un temps total de 2:47,982. L’Autriche a glissé vers la médaille d’argent en 2:48,182, et les Américains ont récolté la médaille de bronze en 2:48,487.

Aux relais, une dame, un homme et un équipage de luge double glissent l’un après l’autre, et les chronos sont additionnés. Chaque athlète frappe une palette suspendue au-dessus de la ligne d’arrivée pour ouvrir la porte de départ à son/ses coéquipier(s) en haut de la piste.

RÉLAIS PAR ÉQUIPES, RÉSULTATS COMPLETS : https://www.fil-luge.org/cdn/uploads/rlteam-2.pdf

Plus tôt dans la journée, Reid Watts a enfilé le rouge et le blanc dans l’épreuve de luge individuelle masculine, qui a fini par être abrégée à une seule manche à cause d’une chute de neige abondante. L’Olympien des Jeux de 2018 a eu du mal à déchiffrer la piste formidable de Konigssee; sont chrono de 51,239 lui a valu 26ème place.

L’Autrichien Reinhard Egger a remporté la victoire en compétition masculine avec un temps en or de 50,084. L’Italien Dominik Fischnaller a terminé sur ses talons en 50,104 pour s’accrocher à la médaille d’argent. Un athlète allemand, Sebastian Bley, a fait un temps en bronze de 50,192 pour compléter le podium masculin.

LUGE INDIVIDUELLE MASCULINE, RÉSULTATS COMPLETS : https://www.fil-luge.org/cdn/uploads/rlfinalwcmen.pdf

Le prochain arrêt de Coupe du monde Viessmann de luge est prévu pour Sigulda, Lettonie. L’équipe canadienne, quant à elle, restera en Allemagne pour une semaine afin de se concentrer sur ses préparations au Championnat du monde.

Organisme à but non lucratif, l’Association canadienne de luge est responsable de la gouvernance du sport de luge au Canada. Avec l’aide financière du gouvernement du Canada, le Comité olympique canadien et À Nous le Podium, l’Association canadienne de luge recrute et forme en toute sécurité des compétiteurs et compétitrices de luge de haut niveau, en vue de monter régulièrement sur les marches du podium international. Pour en savoir plus sur l’Association canadienne de luge, veuillez visiter le www.luge.ca