Luge Canada
EN
FR

Alex Gough glisse vers une deuxième médaille de bronze consécutive en Coupe du Monde de Luge

Tristan Walker et Justin Snith égalisent leur meilleur résultat européen, finissant au septième rang

 KONIGSSEE, Ger.—Alex Gough a continué sa passe de médailles samedi, décrochant sa deuxième médaille de bronze consécutive en Coupe du Monde de Luge à Konigssee, Allemagne.

«J’étais malade toute cette semaine, et aujourd’hui je ne voulais que compléter l’épreuve et réaliser de bons départs, avec deux descentes de qualité uniforme,» a dit Gough, qui avait aussi fini en médaillée de bronze l’an dernier à Konigssee. «Le départ de cette piste est complètement plan, qui avantage les Allemandes, mais j’ai réalisé mon potentiel aujourd’hui et je suis contente de remonter sur les marches du podium.»

Répétant son résultat de l’épreuve inaugurale de la saison en Autriche la semaine dernière, Gough était en deuxième place après la première descente des 11 virages de la piste de 1 075 mètres, mais elle a descendu un rang après que l’Allemande Tatjana Hufner a inscrit la descente la plus rapide en deuxième manche. La Calgaroise Gough a su s’accrocher à la médaille de bronze avec un chrono combiné de 1:41.601 dans une épreuve largement contestée dans l’aire de départ.

«Les départs sont tellement importants, et j’ai fait beaucoup de chemin dans ce domaine depuis 2008, quand je commençais à connaître une percée,» a constaté Gough. «Je suis sûre et certaine que j’ai toujours des progrès à faire, que je peux continuer à travailler à m’améliorer.»

Encore une fois, Gough était la seule athlète qui ne portait pas les couleurs allemandes à trouver une place parmi les cinq premières au classement de l’épreuve féminine. Natalie Geisenberger a fini au premier rang avec un temps de 1:41.450, et Tatjana Hufner a mis la main sur la médaille d’argent en 1:41.481.

«Je ne veux pas rester collée en troisième place, mais je crois que ce ne sera pas chose facile de contrer cette tendance durant cette tournée en Allemagne que nous sommes en train de faire,» a observé Gough. «Aujourd’hui – cette piste est la chasse gardée de Natalie. Je crois pourtant que cela en dit long sur le chemin que nous les Canadiens avons fait, parce que, il n’y a pas très longtemps, nous nous réjouissions de monter au podium tout simplement. Je sais que le succès viendra. Il faut continuer à travailler dur, aussi simple que ça.»

La Calgaroise Arianne Jones s’est classée 13e en 1:43.288, et une nouvelle en Coupe du Monde cette année, Jordan Smith, une autre native de Calgary, a fini au 16e rang (1:43.618).

L’équipage de doubles canadien de Tristan Walker, de Cochrane, Alta., et Justin Snith, de Calgary, a égalisé son résultat de début de saison, et meilleur en carrière, de septième place. Le duo canadien a inscrit la quatrième descente en vitesse de la deuxième manche pour faire un chrono combiné de 1:42.382.

Pour une deuxième semaine consécutive, l’Allemagne a pris les deux premières places en compétition de doubles. Tobias Wendl et Tobias Arlt ont fait un chrono en or de 1:40.977 et Toni Eggert et Sascha Benecken ont eu leur deuxième médaille d’argent consécutive en 1:41.392. Les Autrichiens Andreas Linger et Wolfgang Linger ont fait leur première visite au podium de cette année, médaillés de bronze en 1:41.966.

La Coupe du Monde continue dimanche en Allemagne avec la compétition de luge simple masculine.

L’Association Canadienne de Luge, organisme sans but lucratif, est responsable de la gouvernance du sport de luge à travers le pays. Avec le soutien financier de son commanditaire titre, Fast Track Capital, ainsi que le Gouvernement du Canada, le Comité Olympique Canadien et À Nous le Podium, l’Association Canadienne de Luge recrute et développe en toute sécurité les lugeurs et lugeuses présents et futurs, avec l’objectif de voir monter régulièrement ces athlètes aux podiums internationaux. Pour en apprendre plus sur l'Association Canadienne de Luge, veuillez visiter le www.luge.ca sur Internet.

POUR TOUS LES RÉSULTATS : www.fil-luge.org
Dames, cinq premières au classement et résultats canadiens:
1. Natalie Geisenberger, GER, 1:41.450; 2. Tatjana Hufner, GER, 1:41.481; 3. Alex Gough, Calgary, CAN, 1:41.601; 4. Anke Wischnewski, GER, 1:41.866; 5. Aileen Frisch, GER, 1:42.013
Autres résultats canadiens :
13. Arianne Jones, Calgary, 1:43.288; 16. Jordan Smith, Calgary, 1:43.618

Doubles, cinq premiers au classement et résultats canadiens :

1. Tobias Wendl/Tobias Arlt, GER, 1:40.977; 2. Toni Eggert/Sascha Benecken, GER, 1:41.392; 3. Andreas Linger/Wolfgang Linger, AUT, 1:41.926; 4. Peter Penz/Georg Fischler, AUT, 1:41.966; 5. Christian Oberstotz/Patrick Gruber, ITA, 1:42.217
Résultat canadien :
7. Tristan Walker, Cochrane, Alta./Justin Snith, Calgary, 1:42.382